Detox : info ou intox?

15 janvier 2022
Faites le test

Est ce qu'on doit tous faire une "détox"?

Le principe sur lequel repose la détox est que les toxines et les toxiques s’accumulent dans notre corps et qu’elles doivent être absolument nettoyées afin que l’organisme puisse fonctionner correctement.

En réalité notre organisme n’a pas besoin d’être « nettoyé » puisqu’il le fait tout seul grâce à notre peau, nos reins, nos poumons, notre système gastro-intestinal et notre foie.

Quelques facteurs peuvent cependant nous affecter car ils se cumulent dan l’organisme. C’est le cas des métaux lourds, des polluants (peinture, tabac…), des pesticides, des conservateurs, des additifs alimentaires, des médicaments.

Les conséquences se font alors sentir avec des maux de tête, nausées, problèmes de peau, prise de poids…

 

Et vous, quelles sont vos habitudes?

Pour faire le point sur vos habitudes de vie, votre environnement et les désordres physiques que cela peut provoquer chez vous, faites le test en cliquant sur le lien ci-dessous : 

Questionnaire Détox
https://forms.gle/FM6bLiu56uuoAbqi7

Pas de panique si vos chiffres sont un peu élevés, vous l’aurez compris, nous pouvons y remédier en opérant quelques changements dans vos habitudes de vie et dans votre assiette.

Alors plutôt que de mettre votre corps à la diète stricte, deux options s’offre à vous : les compléments alimentaires ou les petits changements dans l’assiette en douceur. Formée à la micronutrition, je peux vous accompagner sur les deux tableaux.

N’hésitez pas à me contacter pour retrouver votre pleine santé!

 

Parmi les plantes qui participe au soutien du foie, le Chardon-Marie a des propriétés cholagogues (elle facilite l’évacuation de la bile). De nombreux végétaux ont des propriétés de soutien mais toutes ne conviennent pas à tout le monde. L’artichaut, par exemple, est très puissant et est contre indiqué si vous avez des calculs dans la vésicule biliaire. Ne prenez pas le premier truc en pharmacie, faites vous accompagner par un professionnel formé.